Comment réduire la charge administrative et cognitive induite par la numérisation ?

Améliorez l’efficacité de vos applications grâce à l’interaction vocale en langage naturel

Résumé :

Nous avons tendance à utiliser de plus en plus d’applications, pour nos activités personnelles ou professionnelles. La numérisation des processus dans de nombreux secteurs a entraîné des charges administratives et cognitives supplémentaires pour les travailleurs.

Cet article présente le concept d’interaction mains libres avec les applications, en utilisant la voix pour compléter les interactions manuelles afin d’améliorer l’efficacité de notre interaction avec les applications.

La technologie et son adoption générale ont évolué au cours des derniers mois, ce qui rend l’interaction homme-machine utilisant la voix et le langage naturel assez efficace et intuitive pour les utilisateurs d’applications.

Introduction :

En termes simples, la numérisation est le processus d’intégration des technologies et des outils numériques dans un certain nombre d’opérations et de flux de travail. Elle est conçue pour avoir un impact positif sur l’efficacité du travail. En règle générale, la numérisation peut influer sur la productivité par les moyens suivants : L’automatisation des tâches répétitives, la rationalisation des processus, une communication plus rapide, l’accès à l’information, l’analyse et la connaissance des données, la collaboration et le partage de fichiers, l’amélioration du service à la clientèle, la gestion des stocks et de la chaîne d’approvisionnement, la gestion des tâches et les applications de productivité, la réduction de la paperasserie, le retour d’information et le suivi des performances, la formation et le développement.

Si la numérisation offre de nombreuses possibilités d’améliorer l’efficacité du travail, il est important de noter que sa mise en œuvre doit être gérée avec soin pour éviter les inconvénients potentiels, tels que la surcharge d’informations, l’augmentation de la charge de travail, le manque de formation et de soutien. En outre, l’ampleur des gains d’efficacité peut varier en fonction du degré de préparation de l’organisation à la transformation numérique, de sa capacité à inclure les membres de l’équipe dans le déploiement et de l’efficacité de sa stratégie numérique.

Les systèmes à commande vocale installés dans les véhicules, à la maison et sur le lieu de travail peuvent réduire les distractions et améliorer la sécurité en permettant aux utilisateurs de contrôler des appareils et d’accéder à des informations sans lâcher le volant, les outils ou l’équipement.

Ils peuvent aider les utilisateurs à effectuer des tâches plus efficacement en récupérant et en fournissant rapidement des informations, en établissant des rappels et en automatisant les actions de routine.

La combinaison de l’interaction vocale avec d’autres modalités (par exemple, le toucher) crée des interfaces utilisateur plus polyvalentes et plus intuitives.

Les interfaces vocales, et en particulier l’interaction vocale en langage naturel, peuvent réduire la charge cognitive des utilisateurs, puisqu’ils n’ont pas besoin de se souvenir de commandes complexes ou de naviguer dans des menus. Cela peut s’avérer particulièrement utile dans les situations de stress ou de charge cognitive élevée.

La recherche a montré que l’interaction vocale peut améliorer l’expérience de l’utilisateur en fournissant une interaction plus naturelle et conversationnelle avec la technologie, ce qui conduit à un engagement accru.

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